Malgrer une bonne ouverture de la truite, il est dure de racrocher les stream a broc...

Donc entre deux parties de pêche en première  catégorie je sort le nouverau bébé qui est venu completter mon fagot de canne

Venu de chez loop, la pike booster est une canne étudier pour envoyer de gros leurres et lutter contre des gros poissons puissants, en gros c'est fait pour envoyer la purée!!!

Beau poisson (95cm) sur la booster avec un flashtail en 4/0 circle...

Accueil

Avec le rechauffement de la température l'activitée des poissons fourrage c'est réveiller, ce qu ia déclancher par la même ocasion une augmentation de l'activiter des black, et c'est par pure hazard qu'un soir je ferre un big one sur un sparkler 4/0 demi-circlehook colorie pearl.

Sinon idem du coter des broc, avec la chaleur l'activitée c'est accentuée et les chasses rendent plus facile la localisation des poissons, cependant la taille des streams doit rester proche de celle des poisson chasser, il vas falloir encor attendre quelques temps pour passer aux 8/0 et aux sliders...

Quand on tourne en rond en attendant l'ouverture ( j-4) il est dure de resister à la tentation de tremper le fil....

Donc c'est motivé que je prend la soie de 8 pour aller taquiner le broc en face de chez moi, et avec un leger vent du sud impossible que cela ne marche pas...

Je commence par prospecter les bordures avec un streamesox sur 8/0, mais rien si ce n'est un remou près des jonc....

Après plusieurs tours de l'étang je décide de réduire la taille de mon stream et j'opte pour un flashtail sur 1/0 circlehook, et au premier passage près d'un arbre immergé CRAAAAAAAAAAK un magnifique poisson du mètre!

Accueil

• Ces jours toujours autant de réussite sur les sandre avec des gros boobies/sparkler:

Et même des fois on à de belles surprises.... comme ce magnifique brochet, mon premier 90+ à la mouche en 30centième

Accueil

La pratique de la pêche du sandre à la mouche n'est pas très étendue en france, peut-être est-ce due à la complexité de ce poisson?

Mais avec l'intéret grandissant des moucheurs pour la pêche des carnassiers au stream peut être que la chose changeras dans les années futures... on le voit très bien sur les catalogues que les rayons tying pour le carnassier s' agrandissent...

En tout cas, partir en quète de ce poisson lunatique qu'est le sandre reste une pêche interessante (surtout lorsque l'on à un étang à pêcher en traversant la route  ) .

J'en avais déja pris par hasard en pêchant le brochet au stream dans le rhône mais il est vrais que je n'est pas réellement chercher ce poisson que je ne connais que très peu en fin de compte.

Accueil

Et cela ne fait pas bien longtemps que j'ai découvert que ce poisson était présent dans l'étang de mon voisin juste en face de chez moi (en cherchant les broc en pleine eau j'en est fait suivre...)

Cela fait donc de nombreux jours qu'après les cours je traverse la route munie de ma soie de 8 intermédiate et avec une boite de stream histoire de chercher ces poissons avec de bon résultats...

Connaissant parfaitement le plan d'eau je décide (vu le temps qui est au beau fixe ces jours) d'aller dans la partie la plus profonde, je monte un bobby/sparkler.Les touches ne trompent pas,   à chacunes d'elles un sandre viendras s'échouer à l'épuisette,

Il me semble que c'est un moment de frainaisie en fin d'après midi (un jour de grand soleil) vers les 5h/5h30 qui ma définitivement vacciné (3 poissons en 3 lancées après une après midi de bredouille), et je crois que c'est bon, je suis bel et bien devenus accros à ce poisson!

Accueil

Je pensse donc me pancher plus sérieusement sur le sujet vu les sandres que mon voisin trouve creuver sur les bord tout les ans  surement de viellesse parceque les sujets mort d'épassent les 90cm (1m05 pour le plus gros...)

affaire à suivre!

Valentin

2011 fus l'année du 19ième concours organisé par le GPS de Décine, qui s'est dérouler hier (29janvier) dans la salle des fêtes de la municipalité....

Auquel mon amis Patrice et moi avons participé, on est pas très adepte des concours de ce genre au GPS, mais bon on en fait au moins 2 par ans avec Patrice, les deux de la région en tout cas (Lyon centre + Decine) hisoire surtout de passer une bonne soirée.. (et aussi de faire mes preuves dans le monde de la PALM en attendant les compètes pêche...   ce qui à pas trop mal marché, je me souvient de l'année 2009 à trept où j'ai décrocher le titre de champion de france toute catégorie confondus pour ma première participation à cette competition.Qui avais eu lieu à Trept cette année là..).

Pour ce qui est d'hier ca s'est  pas trop mal passer non plus, les montages se sont enchainés, montage parachute, sedge, fourmis et tipule... avec une bonne ambiance comme d'hab'  (la concentration c'est une ambiance non ?  )

Patrice et moi en action:

Accueil

Puis arrive les résultats, je remporte la compétition avec 7 points place (1er sur le parachute, 3ieme sur le sedge, 2ieme sur la fourmis et 1et sur la tipule), Pour tout avouer je n'avais pas préparé grand chose, mais il faut dire aussi que ces montages je les utilises continuellement...

Le podium (Geoffray 2ième place, Moi, et Laurent 3ième place):

Pour finir je souhaite remercier le Gps Décines pour l'organisation de la soirée, puis surtout Patrice pour les trajets !

Poue plus d'infos sur le GPS Décines : http://gpsdecines.pagesperso-orange.fr/Untitled-1accueil3.htm