• enfin les vacances!!!!

     

    Et oui après de longues semaines de révisions intensses et une semaine de bac' me revoila au bord de l'eau, et cela a commencé avant-hier par une journée sur l'albarine.

    Avec Patrice, Jef et Richard direction st Rembert en buget pour commencer la pêche sur le no-kill le matin, le niveau est bon, la rivière légerement piqué, une pêche au fil s'impose, se qui permet de faire quelques ombres.

     

    Après un bon casse croute on décide de se diviser en deux groupes, Jef et Patrice au dessu d'argis et Richard et moi au pont de la violette, pour notre part les courants avec les niveau d'eau actuel était magnifiques a peigner en sèche, je ferais quelques truites sur les bordures avec des petits parachutes gris....

    Arrivé a une fosse je change de tactique, nymphe lourde (la spéciale !!  ) et là les ombres défilerons les un après les autres, 11 en tout aus alentours de 35/40 et un 45+ qui décroche a l'épuisette.

     

    Accueil

     

    Donc une bonne après midi qui se termine par un casse croute colectif a Tenay, où nous décidons de faire le coup du soir,très bon choix car vers 7h30 des fourmis volantes d'une taille imprésionante (imitation hamecon de 12 de sufisait pas) retombais et dérivais sur l'eau, ce qui nous a permis de faire un bon pré coup du soir, mais les poissons très selectif prenait tantôt une mouche de mai, tantôt une fourmis tantôt des sedges... Il a fallus donc s'adapter, ce qui nous a permis de faire de belles truites tout de même.

    Accueil

    Belle de Tenay prise sur une mouche de mai h10, combat mémorable après avoir dépiquer deux blocs sur des micro spent h22!!

     

    Ici dernier poisson de la soiré qui avait la pêche, un combat de fou aussi!!

    Accueil

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :